Hossegor
Mairie d'Hossegor - Stepart

Hossegor

Office du Tourisme

Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec la ville d’Hossegor au travers de la réalisation d’une série de 3 visuels graphiques avec l’artiste Steven Burke. C’est à la suite d’un projet de peinture mural d’envergure en plein centre ville d’Hossegor (encore présent aujourd’hui place Pasteur) que nous avons eu l’idée de monter ce nouveau partenariat.

Notre volonté était de proposer 3 designs identitaires qui puissent séduire une clientèle de différents horizons et de tout âge, nous avons aussi pris en compte les attentes de l’office de Tourisme. Steven a tout d’abord travaillé un premier visuel en typographie qui reprend le nom de la ville, simple et efficace, il est devenu le nouveau logo de la ville.

Nous avons ensuite développé un visuel plus jeune qui reprend les codes des logos « College Americain » en y intégrant une mouette avec une planche de surf sous le bras.

Le 3ième visuel, sans doute le plus impactant, reprend les lignes années 50 de l’architecture d’Hossegor pour représenter une scène typique qui fait la renommée d’Hossegor, le déferlement des vagues de la côte landaise, un surfer avec un youkoulélé à la main pour le côté décalé, le tout encadré par la foret de pins. Un jeu de mots pour résumer l’ensemble et nous transporter dans un monde merveilleux : « Wonderlandes » !

Vous aussi, collaborez avec nous !
Posted on 03/09/2018 804