En partenariat avec HSBC, StepArt vous propose un paiement par carte bancaire entièrement sécurisé par le système 3D secure

Vos données bancaires sont cryptées et protégées par le système de sécurité SSL (Secure Socket Layer), elles ne sont pas divulguées à la société StepArt et reste sur le site sécurisé de la banque HSBC.

Le processus de paiement commence par le choix de votre carte bancaire, CB, Visa ou Eurocard/Master Card. Cette opération déclenche la demande de paiement du serveur StepArt vers le serveur de notre banque HSBC.

A partir de ce moment, vous quittez le site StepArt et vous êtes redirigé sur le serveur sécurisé de la banque HSBC. Toutes les informations échangées sont alors cryptées grâce au protocole SSL 128 bits pour assurer la confidentialité.

Il vous suffit alors de rentrer votre numéro de carte bancaire, la date de validité et le Cryptogramme Visuel présent au dos de votre carte bancaire. Via le système 3D secure, HSBC réalise alors une demande d’autorisation du montant de la transaction sur le Réseau Carte Bancaire, elle vérifie alors l’existence de votre carte, sa présence éventuelle sur la liste des cartes en opposition, cartes perdues, cartes volées…Si votre CB est équipée du système 3D secure, vous êtes redirigé vers la page d’authentification de votre banque.

La réponse du Réseau Carte Bancaire déclenche alors l’affichage d’un ticket électronique. Ce ticket vous précise que la transaction a été enregistrée (ou refusée), rappelle le montant, la devise et la référence de votre transaction ainsi que le nom du site StepArt et indique l’heure, la date et le numéro d’autorisation bancaire.